boursier c1810 Par Claude Leguilloux, publié le 17/04/2019 à 12h44

Optigestion, société de gestion de portefeuilles, a observé depuis le début de l'année, de très bonnes sinon d'excellentes performances pour chacun de ses 3 fonds.

Optigest Patrimoine enregistre une progression de +7,87% depuis janvier 2019. Il a préservé l'acquis de performance enregistré en réduisant progressivement son exposition aux actions au cours du mois d'avril. Le fonds est ainsi mieux protégé contre une éventuelle respiration des marchés après la hausse ininterrompue qui se poursuit depuis trois mois.
A fin mars, l'exposition nette du fonds aux actions est de 38,55%. Sur 5 ans, Optigest Patrimoine enregistre une performance annualisée de +3,51% avec une volatilité de 7,96%.

Optigest Europe progresse quant à lui de +11,18% à l'issue des premiers 3 mois de 2019. Face aux nombreuses incertitudes économiques et politiques qui marquent l'Europe en ce début de printemps, il a choisi d'adopter une politique prudente. La SICAV est exposée à 82,4% en actions et s'efforce de favoriser les secteurs d'activité qui devraient mieux résister à une probable respiration des marchés financiers, après trois mois ininterrompus de hausse...

Lire la suite...

logo CF e9767

assets management _image ShutterstockPar Jacques de Panisse Passis - Article paru le 11 avril 2019

Marchés financiers : et vogue la galère !

Asset Management - Malgré de nombreuses secousses, la confiance ne quitte pas les marchés financiers. Faut-il néanmoins conserver son exposition en 2019 ? Jacques de Panisse-Passis, Président du Directoire, Gérant et Associé d'Optigestion, expose son point de vue.

Les marchés financiers continuent de progresser avec une persévérance troublante. En Europe notamment, rien ne semble perturber la confiance des intervenants. Ni la dégradation du commerce mondial, ni le ralentissement confirmé de la croissance, ni l’accroissement régulier des dettes, ni les quelques jours qui nous séparent du 12 avril et d’un possible Brexit chaotique, ni même la signature sino-italienne, qui conforte les positions chinoises dans les ports d’Europe du Sud et annonce des fortes tensions au sein de l’Union Européenne.
La foi des marchés dans les banques centrales

Lire la suite...