Optigest Europe    Performances   Allocation et composition   Commentaire de gestion   Caractéristiques et documents

SICAV ISIN PART C : FR0010236760 Gestion actions européennes

     

Gérants  

JDPP Laurence de Terline carre 93ede

Jacques de PANISSE PASSIS

NDZ Laurence de Terline carre 02867

Nicolas de ZALUSKI

 

 

   

L’été a révélé des statistiques plutôt favorables et des résultats de sociétés satisfaisants pour la plupart. En revanche, le redressement s’annonce plus lent que prévu et la cadence de 2019 ne sera pas retrouvée avant 2022.

L’imposant plan européen vient s’ajouter aux mesures nationales et aux moyens déployés par la BCE pour soutenir les Etats, les banques et les entreprises. Cependant, si ces initiatives auront permis d’éviter un arrêt rédhibitoire de l’économie, l’Europe peine à se redresser et présente, notamment en France et en Allemagne, des signes d’essoufflement.

L’EuroStoxx 50, notre indice de référence, n’aura guère fluctué durant deux mois. Comme le CAC 40, il se sera maintenu dans un couloir d’une amplitude de 5% à 6%. Les cycliques ont dans l’ensemble réduit leur retard tandis que de nombreuses valeurs de croissance plafonnaient.

Votre SICAV demeure investie à plus de 95%. La performance sur juillet et août est égale à celle de l’indice tandis que la volatilité est plus faible.

Les liquidités pléthoriques en circulation et le maintien de taux d’intérêt durablement très bas constituent des atouts majeurs pour les marchés d’actions. De plus, septembre pourrait présenter des opportunités d’investissements qu’il faudra saisir.


icon PDF 2Fiche mensuelle

   
 
Valeur liquidative au 31 août 2020
 
Optigest Europe (Part C)129.33 €
 
     

Profil de risque DICI

A risque plus faible, rendement potentiellement plus faible 1 2  3 4 5 6 7 A risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Les performances de l’OPCVM et celles de l’indicateur de référence* sont calculées dividendes nets réinvestis.
Le fonds présente un risque de perte en capital et sera exposé notamment aux risques suivants : risques de marché, de crédit et de liquidité.

     

Durée minimale de placement recommandée

 

Supérieure à 5 ans

 
   

 

Performances sur 5 ans glissants au 31 août 2020

 

Source : Optigestion et Bloomberg

     

Objectif de Gestion

L’objectif de gestion de la SICAV est de sélectionner des valeurs mobilières en vue d’obtenir une valorisation, un rendement satisfaisant et une performance supérieure à celle de l’indice Euro Stoxx 50 dividendes nets réinvestis *, sur la durée de placement recommandée.

 

 

   

 

Disclaimer

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.