Le site internet d’Optigestion dirige vers des sites tiers. Accéder à ces liens vous fait quitter le site internet d’Optigestion. Les sites cibles ne sont pas sous le contrôle d’Optigestion. Par conséquent, cette dernière n’est pas responsable du contenu de ces sites, des liens qu’ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés.

Les utilisateurs sont informés que les produits et services présentés sur ce site internet ne peuvent être proposés que dans des juridictions dans lesquelles leur commercialisation et leur promotion sont autorisées. Par conséquent, l’accès aux informations et/ou documents sur les produits et services proposés sur ce site internet peut être limité ou interdit aux personnes morales ou physiques qui, en raison de leur nationalité, de leur résidence, de leur siège social/lieu d’immatriculation ou toute autre raison, relèvent d’un droit étranger qui impose à la société Optigestion des restrictions ou des obligations spécifiques quant à la commercialisation et la promotion de ces produits et services dans cette juridiction.

Procédure de Réclamation

En cas de mécontentement ou de différend avec notre société, si votre interlocuteur habituel ne vous donne pas satisfaction, il vous est possible de saisir un membre du Directoire de notre société par lettre ou par courriel.

Cette démarche est naturellement gratuite et ne donne lieu de notre part à aucune facturation.

Nous nous engageons à vous répondre dans les délais les plus brefs possibles et à tout le moins à accuser réception de votre demande dans un délai maximum de 10 jours ouvrables.

Nous prenons par ailleurs l’engagement de vous apporter une réponse sur le fond dans les deux mois qui suivent la réception de votre demande.

Si la réponse que nous vous avons apportée ne vous satisfait pas, il vous est possible d’engager gratuitement une procédure de médiation auprès du :

MEDIATEUR de l’AMF

17 PLACE DE LA BOURSE

75082 Paris Cedex 02

Le médiateur peut-être saisi par courrier ou par voie électronique en remplissant le formulaire disponible sur le site de l’Autorité des Marchés Financiers : www.amf-france.org

"Charte de médiation"

"Formulaire de médiation"

Politique de vote

Conformément aux dispositions de l'article 314-100 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers, Optigestion élabore un document intitulé " Politique de vote ", mis à jour en tant que de besoin, qui présente les conditions dans lesquelles elle entend exercer les droits de vote attachés aux titres détenus par les OPCVM dont elle assure la gestion.

icon PDF 2Politique de vote

 

Rapport d'exercice des droits de vote

Conformément aux dispositions de articles 321-132 à 321-134 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers, Optigestion élabore un document intitulé "Rapport d'exercice des droits de vote", établi chaque année, dans lequel elle rend compte des conditions dans lesquelles elle a exercé les droits de vote attachés aux titres détenus par les OPCVM dont elle assure la gestion.

icon PDF 2Rapport d'exercice des droits de vote

 

Politique de gestion des conflits d'intéret

icon PDF 2Politique de gestion des conflits d'intéret

 

Prise en compte des critères Environnementaux, Sociaux, et de qualité de Gouvernance (ESG) dans la gestion des OPCVM

icon PDF 2Prise en compte des critères Environnementaux, Sociaux, et de qualité de Gouvernance (ESG) dans la gestion des OPCVM

 

Politique de sélection des entités d'exécution des ordres

Conformément aux dispositions de l'article 321-111 du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers et du règlement délégué 2017/576, Optigestion a établi et met en œuvre une politique de sélection et d'évaluation des entités qui lui fournissent des services d'aide à la décision d'investissement et d'exécution d'ordres, en prenant en compte des critères liés notamment à la qualité de l'analyse financière produite.

icon PDF 2Politique de sélection des entités d'exécution des ordres

 

Politique de rémunération variable des collaborateurs

icon PDF 2 Politique de rémunération variable des collaborateurs