Optigest Monde, axée sur les nouveaux usages de la planète, confirme ses excellentes performances :

+16,98 % sur les 8 premiers mois de 2020

+ 54,3 % sur 3 ans

 (Chiffres arrêtés au 1/09/2020)

 

Fiche Quantalys : https://www.quantalys.com/Fonds/28724

Optigestion, société de gestion de portefeuille, annonce que sa SICAV d’actions internationales Optigest Monde progresse à nouveau pour atteindre + 16,98 % YTD au 1er septembre 2020.

Au cours des mois de juillet et août, 74% des sociétés détenues par la SICAV, qui sont des entreprises internationales portées par les nouveaux usages en cours de généralisation à l’échelle planétaire, ont publié des résultats au-dessus des attentes. La SICAV a maintenu son exposition aux actions à hauteur de 90%.

Sur 3 ans, Optigest Monde progresse de + 54,3 %, soit + 12,77 % par an, avec une volatilité de 17,97 %. Ce qui lui vaut d’être classée 30ème sur 633 fonds dans la catégorie Actions internationales Quantalys sur 3 ans.

Pour Xavier Gérard, Vice-Président du Directoire, Gérant et Associé, « les innovations en cours (big data, machine learning, cloud, logiciels SaaS, e-commerce, blockchain, etc.) sont à l’origine d’une création de valeur sans précédent. Elles répondent en effet à de nouveaux usages dont l’adoption a été accélérée avec la pandémie de la Covid-19 et qui sont en passe de se généraliser dans le monde entier. »

Si les plans de relance ne garantissent pas compenser la dégradation économique qui se profile et si de nombreuses incertitudes demeurent, le chiffre d’affaires des entreprises dans lesquelles est investie Optigest Monde a augmenté en moyenne de +16,8 % par an sur 5 ans. La hausse moyenne de leur chiffre d’affaires pour 2020 est estimée à + 6 % et pour 2021, à +14,1 %, ce malgré la crise. 

 

*Les performances passées ne sont pas un indicateur des performances futures.

A propos d’Optigestion – www.optigestion.com

Optigestion est une société de gestion de portefeuilles créée en 1987. Elle est présente sur 3 métiers : la gestion de portefeuilles ; la gestion collective et le courtage en assurance vie.

La gamme d’OPCVM d’Optigestion comporte une SICAV d’actions internationales Optigest Monde, une SICAV d’actions européennes Optigest Europe et un FCP patrimonial Optigest Patrimoine.

Avec le concours de ses partenaires, Optigestion est en mesure de traiter des problématiques de Family Office.

Le groupe Optigestion se compose de 25 experts répartis entre la gestion d'actifs et l'ingénierie patrimoniale.

Contact presse : Claire Flin - 06 95 41 95 90 – clairefline@gmail.com

Télécharger le communiqué